La Bibliothèque des Amériques participe à la 12e édition du Salon du livre international de Guyane

Source : page facebook de Coralie Binga

Le Centre de la francophonie des Amériques a eu le bonheur de participer le 8 décembre 2022 à la 12e édition du Salon de livre international de Guyane.

Aleksandra Grzybowska, coordonnatrice de la Bibliothèque des Amériques au Centre de la francophonie des Amériques, et Marie Célie Agnant, autrice québécoise d’origine haïtienne, ont présenté une conférence virtuelle intitulée « Découvrir et lire la littérature francophone numérique. La Bibliothèque des Amériques et son offre culturelle ».

Dans le cadre d’activités destinées aux professionnelles et professionnels du livre, cette discussion fut animée par Martine Buffet, professeure de lettres à l’Université de Guyane, et avait l’objectif de présenter l’utilité et l’impact positif des bibliothèques numériques pour améliorer l’accessibilité et favoriser la découverte de la littérature francophone produite dans les Amériques.

La Caraïbe francophone : invitée d’honneur

Après trois années de pause, le Salon du livre International de la Guyane revient pour sa 12e édition qui se déroule du 5 au 10 décembre 2022 et les autrices et auteurs de la Caraïbe sont à l’honneur. Ce festival littéraire propose une programmation riche et diversifiée, mettant en scène les autrices et auteurs de Guyane (Pierre-Appolinaire Stephenson, Oliver Copin), des Caraïbes, parmi lesquels : Jean d’Amérique (Haïti), Gisèle Pineau (Guadeloupe), Véronique Kanor (Martinique).