Le Prix France-Acadie à la recherche d'auteurs!

Le Président du Jury du Prix France-Acadie a annoncé l’ouverture de l’appel à candidatures pour la 41ème édition du Prix France-Acadie pour les auteurs ayant publiés des ouvrages de « sciences humaines ».

Crée en 1979 par Les Amitiés Acadiennes et la Fondation de France, le Prix France-Acadie a pour but de faire connaitre et rayonner la culture et la littérature acadiennes tout en valorisant les écrivains acadiens et préservant la francophonie en Amérique du Nord.

Aujourd’hui, le prix a aussi pour objectif de faire la promotion et d’encourager la création dans les domaines de la littérature et des sciences humaines en Acadie. Le concours est ouvert aux auteurs francophones nord-américains ayant publié un ouvrage qui favorise la connaissance de l’Acadie.

En 2020, les ouvrages de « sciences humaines » sont les seuls à pouvoir être présentés. L’œuvre doit être complète et non collective et publiée en 2018, 2019 et au début de 2020. Retrouvez toutes les informations à ce sujet sur le site Amitiés France-Acadie.

L’association Amitiés France-Acadie a été fondée en 1976 avec comme mission de développer les relations amicales et culturelles entre les Français et les Acadiens et de consolider les liens entre l’Acadie et les différentes communautés de langue française à travers le monde.

Découvrez les essais sur l’Acadie dans la Bibliothèque des Amériques!