Des histoires fascinantes à écouter

Nouvel arrivage

En collaboration avec Radio-Canada, le Centre de la francophonie des Amériques est heureux de proposer de nouveaux livres audio qui s’adressent aux jeunes et aux adultes. Cette sélection de 32 livres audio a pour but de promouvoir et de faire connaître les autrices et auteurs du Canada et d’Haïti.

Joindre l’utile à l’agréable pour éduquer

La Bibliothèque des Amériques offre 18 livres audio qui s’adressent aux enfants : des romans, des albums, des contes traditionnels qui traitent de deuil, de peurs et de l’inconnu; des aventures rocambolesques et bien racontées qui proposent des solutions et des réponses aux questions que se posent les jeunes. Écouter des livres audio avec les enfants permet de discuter des sujets importants et souvent difficiles que la vie apporte.

Des imaginaires foisonnants pour les adultes

Pendant les voyages ou les promenades, les lectrices et lecteurs qui aiment s’évader ont le choix de découvrir 14 histoires fascinantes. Des parcours de personnages hors du commun qui ont marqué la littérature francophone sont racontés. Applaudies par la critique et le grand public, La Sagouine lue par Viola Léger (Acadie) ou Shuni de Naomi Fontaine (Innue, Québec), pour ne mentionner que ces deux titres, elles vous offrent un autre regard sur le monde contemporain.

La plupart des ouvrages proposés sont aussi disponibles en livres numériques que vous pouvez emprunter à la Bibliothèque des Amériques.

Le Centre de la francophonie des Amérique remercie Radio-Canada pour cette collaboration.

Catégorie jeunesse  Catégorie adultes