Corps

Les enseignants, des héros du quotidien

Attentionnés, patients et ingénieux, ils partagent leurs connaissances en perfectionnant sans cesse leurs cours, au gré des générations qui défilent devant eux. Outre cette transmission des savoirs qui se trouve au cœur de leur profession, les profs restent à l’écoute de leurs élèves pour les motiver et les aider à trouver leur chemin.

Découvrez dans la Bibliothèque des Amériques des réflexions sur l’art d’enseigner, sur les parcours et les expériences de profs expérimentés, et des histoires d’élèves peu assidus qui ont réussi grâce à la passion de l'enseignement. Vous trouverez également dans cette sélection quelques œuvres de fiction dans lesquelles le thème de l’école se trouve au centre de l’histoire.