Centre de la francophonie des Amériques

Depuis sa création en 2008, le Centre de la francophonie des Amériques ne cesse de tisser des liens avec les francophones et les francophiles provenant des quatre coins du continent américain.

Au fil des ans, le Centre de la francophonie des Amériques a développé diverses initiatives qui amènent la découverte et le partage de la francophonie. Dans ce sens, il a créé la Bibliothèque des Amériques. Elle représente une fenêtre numérique ouverte pour rendre la littérature d'auteurs francophones des Amériques accessible partout sur le continent!

« Rendre la littérature francophone des Amériques accessible aux francophones et aux francophiles du continent est une priorité pour le Centre de la francophonie des Amériques, surtout dans les milieux minoritaires francophones. Depuis sa création en 2014, la Bibliothèque des Amériques a généré plus de 131 000 prêts numériques, ce qui nous rend très fiers et démontre sa pertinence! Ce portail permet à nos membres de découvrir les œuvres et auteurs francophones du Québec, du Canada et des Amériques, grâce à des actualités littéraires et aux sélections de lecture. Les enseignants et les éducateurs prendront aussi plaisir à participer à nos activités offertes dans la programmation et la zone pédagogique. »
Johanne Whittom, présidente-directrice générale du Centre
29 mai 2019
Le Centre de la francophonie des Amériques est fier d’être un créateur de liens, un moteur de développement et une source d’innovation et de transformation sociale au service de la francophonie!