Centre de la francophonie des Amériques

Depuis sa création en 2008, le Centre de la francophonie des Amériques ne cesse de tisser des liens avec les francophones et les francophiles provenant des quatre coins du continent américain.

Au fil des ans, le Centre de la francophonie des Amériques a développé diverses initiatives qui amènent la découverte et le partage de la francophonie. Dans ce sens, il a créé la Bibliothèque des Amériques. Elle représente une fenêtre numérique ouverte pour rendre la littérature d'auteurs francophones des Amériques accessible partout sur le continent!

« Rendre la littérature francophone des Amériques accessible aux francophones et aux francophiles du continent est une priorité pour le Centre de la francophonie des Amériques, surtout dans les milieux minoritaires francophones. Depuis sa création en 2014, la Bibliothèque des Amériques a généré plus de 69 300 prêts numériques, ce qui nous rend très fiers et démontre sa pertinence! Nous sommes heureux aujourd’hui de dévoiler un nouveau portail qui permettra à nos membres de découvrir plus aisément les œuvres et auteurs francophones des Amériques, grâce à des actualités littéraires, des sélections de lecture et une programmation dynamique. Par ailleurs, je suis convaincue que les enseignants et les éducateurs prendront plaisir à naviguer à travers la zone pédagogique qui les interpellera avec nos nouvelles fiches de lecture et outils pédagogiques. »
Johanne Whittom, présidente-directrice générale du Centre
29 mai 2019
Le Centre de la francophonie des Amériques est fier d’être un créateur de liens, un moteur de développement et une source d’innovation et de transformation sociale au service de la francophonie!