Rendez-vous littéraires jeunesse 2021

Le Centre de la francophonie des Amériques offre les Rendez-vous littéraires, le programme pédagogique en ligne et gratuit.

Un Rendez-vous littéraire est une rencontre en ligne entre un auteur francophone d’Amérique et des étudiants de français ou de littérature. Ils auront l'occasion d'échanger en direct avec l'auteur et ce dialogue contribuera assurément au développement de leurs compétences linguistiques et interculturelles.

Les œuvres numériques proposées sont présentés au bas de cette page et appartiennent aux milliers de livres disponibles gratuitement dans la Bibliothèque des Amériques.

Ce qu'il faut savoir!

Réservez maintenant votre Rendez-vous littéraire!
Le nombre de places est limité!

4 étapes faciles

1. Consultez les modalités du programme

2. Devenez membre du Centre

3. Choisissez deux oeuvres parmi celles sélectionnées de plusieurs régions des Amériques!

Nous nous chargeons de trouver le meilleur moment pour votre rencontre avec l’auteur choisi.

À vous de choisir!

9 auteurs des Amériques vous présentent l'une des leurs oeuvres

Ils ont pris rendez-vous avec un auteur... et vous?

Voici l'agenda des classes qui ont pris rendez-vous avec leur auteur favori.

L’auteure de l’oeuvre
Le Grain de sable

Webster,
Québec, Canada

Échange avec la classe de
Lucia-Imelda Cruz-Cardenas,
Université de Veracruz, Mexique

L’auteure de l’oeuvre
Ainsi parle le Saigneur

Claude Forand,
Ontario, Canada

Échange avec la classe de Christian Poulin, École Polyvalente Le Carrefour, Québec, Canada

L’auteur de l’oeuvre
Connexion : Rencontre avec soi-même et la vie

Marc Beaudet,
Québec, Canada

Échange avec la classe de Frédéric de la Follye de Joux, PrepaTec Eugenio Garza Lagüera Nuevo-Leon, Mexique

9 novembre

Le Centre de la francophonie des Amériques remercie l’Agence universitaire de la Francophonie pour son appui.