Sélection audio

Grande nouveauté dans la Bibliothèque des Amériques! Le Centre de la francophonie vous propose cette sélection audio pour vous faire découvrir vos livres préférés!

La Bibliothèque des Amériques vous propose les Contes des Amériques, une nouvelle collection de livres audio pour enfants de 3 à 6 ans. Ils sont racontés par 11 auteurs francophones de régions différentes des Amériques dont le Canada (l’Acadie, le Québec, le Manitoba et l’Ouest canadien), en passant par les États-Unis (le Maine et la Louisiane), Haïti, la Guadeloupe, la Martinique et la Guyane française. Ces histoires proviennent de différentes cultures dont deux contes autochtones.(...)

La catégorie jeunesse propose à vos enfants des aventures merveilleuses et rocambolesques écrites par des auteurs de l’Acadie et du Québec. Ces 8 histoires amusantes et touchantes à la fois tissent des liens entre les expériences intérieures et le monde extérieur des enfants. Offrez à vos enfants ce temps d’écoute ou de lecture qui contribuera au développement de leur créativité.(...)

La catégorie adultevous propose 12 ouvrages incontournables de la Bibliothèque des Amériques de Dany Laferrière (Québec) à Joséphine Bacon (Innue) en passant par Patrice Desbiens (Ontario) et Gabrielle Roy (Manitoba). Laissez-vous emporter dans les imaginaires des auteurs francophones du Manitoba, de l’Ontario et du Québec qui stimuleront vos pensées et permettront de découvrir la richesse de l’Amérique francophone. (...)

Le Centre de la francophonie des Amériques remercie Radio-Canada pour sa collaboration.