Mars, Mois de la Francophonie!

En cette année où on souligne le 50e anniversaire de la Francophonie internationale et où se tiendra le Sommet sur le rapprochement des francophonies canadiennes, le Centre de la francophonie des Amériques entame ce Mois de la Francophonie avec beaucoup d’enthousiasme. Il s’agit d’une magnifique occasion de mettre en valeur cette francophonie des Amériques vibrante et porteuse d’avenir pour la langue française dans le contexte de la diversité culturelle.

Sur le thème Rapprocher la francophonie des Amériques, profitons de ce mois pour découvrir la réalité des divers locuteurs de français dans les Amériques et célébrons la richesse de cette francophonie qui nous unit!

La Bibliothèque des Amériques est fière de contribuer à cette belle programmation!

Chaque samedi, pendant le Mois de la Francophonie, nous vous proposerons une sélection de trois livres numériques en français, tirée de la collection de la Bibliothèque des Amériques

Autres activités littéraires!

Du 1er au 31 mars 2020

Consultez les suggestions de lecture jeunesse de l'Association canadienne d'éducation de la langue française en lien avec la Bibliothèque des Amériques pendant tout le mois de mars, une belle façon de vivre sa francophonie avec vos jeunes. Ils découvriront des histoires rythmées d’auteurs de la francophonie canadienne.

11 mars 2020

Rendez-vous littéraire de l’auteur Gabriel Robichaud (Nouveau-Brunswick, Canada) avec des étudiants de Francis Langevin de la University of British Columbia (Colombie-Britannique, Canada).

Du 16 au 21 mars 2020

Tournée au Mexique de David Goudreault, auteur québécois, afin de prendre part à des Rendez-vous littéraires et aux Nuits de la Poésie à Mexico et à Queretaro

25 mars 2020

Rendez-vous littéraire de l’auteur Gabriel Robichaud (Nouveau-Brunswick, Canada) avec les étudiants de Nathan Rabalais, professeur au Collège de William et Mary (Virginie, États-Unis)

Pour connaitre toute la programmation du Mois de la Francophonie du Centre de la francophonie des Amériques, cliquez ici!